
Leur histoire :
Excentriques, souvent géniaux, les gnomes sont une race à part. En fait, compte tenu de l’obsession qui les pousse à fabriquer sans cesse des merveilles technologiques plus novatrices les unes que les autres, c’est à se demander comment ils ont fait pour survivre jusqu’à aujourd’hui.
Prospères dans leur fabuleuse ville technologique de Gnomeregan, les gnomes partageaient autrefois les ressources des pics de Dun Morogh avec leurs cousins nains de Forgefer. Même si ces derniers sont eux aussi attirés par la technologie et l’ingénierie, c’est aux gnomes qu’ils doivent la plupart de leurs inventions en matières d’engins à vapeur et d’armes révolutionnaires.
Les gnomes servirent fidèlement l’Alliance lors de la deuxième guerre mais, bizarrement, ils refusèrent d’envoyer de l’aide à leurs alliés lors de la récente invasion de la Légion ardente. Même si leurs inventions aidèrent finalement à vaincre la Légion, nains et Humains furent choqués d’avoir été ainsi abandonnés par leurs alliés.
C’est à la fin de la guerre que l’Alliance découvrit la raison du repli soudain des gnomes. Apparemment, une menace ancienne avait surgi des entrailles de la terre pour envahir Gnomeregan. Sachant que la priorité de leurs alliés était la lutte contre la Légion ardente, les gnomes avaient décidé de se battre seuls. Mais, malgré leur vaillance, ils avaient irrévocablement perdu Gnomeregan.
Près de la moitié des gnomes périrent durant la chute de leur capitale et les survivants allèrent trouver refuge dans la forteresse des nains de Forgefer. Depuis, ils ont renoué les liens avec l’Alliance et passent leur temps à concevoir armes et tactiques dans le but de reprendre leur ville ravagée et de se bâtir un avenir radieux.
Caractéristiques physiques :

-
Age adulte : 40 ans
-
Agé : 100 ans
-
Vieux : 150 ans
-
Vénéréable : 200 ans
-
Maximum : 500 ans
-
Taille des mâles : 90 cm
-
Poids des mâles : 18 kg
-
Taille des femelles : 65 cm
-
Poids des femelles : 16 kg
|